Le Massage Sensitif® de Bien-Être

“Ce mouvement alternatif d’inspiration et d’expiration a été donné à notre corps pour que, irrigué et rafraîchi, il se nourrisse et vive”. Platon

Le Massage Sensitif® de Bien-Être (MSdeBE) est une technique de massage mise au point par Claude Camilli, psychologue et analyste jungien, après 19 années de recherches. Le terme sensitif a été choisi par lui car “toutes les informations (conscientes ou non) qui atteignent le corps sont collectées par le réseau nerveux et en particulier par les nerfs sensitifs, véritables traits d’union entre le somatique et le psychique”.

C’est un massage doux, fluide et profond car il est en lien avec la respiration. Vous êtes au cœur du dialogue qui s’instaure. Pour ma part, je vous accompagne dans votre détente. Ce n’est pas un massage “protocolaire” tel qu’on peut le rencontrer en institut. Chaque massage est unique comme chaque dialogue l’est aussi. Je peux également vous proposer des mobilisations, des étirements ou encore des appuis, que vous êtes libre d’accepter ou non. Il peut être réalisé assis sur simple chaise ou allongé sur table de massage, habillé ou à l’huile, le choix vous appartient. Vous gardez toute votre autonomie et restez coacteur de votre séance. Le massage en lui-même est précédé et suivi d’un temps d’échange verbal où vous pouvez exprimer vos attentes et verbaliser vos ressentis si vous le souhaitez. Enfin, c’est un massage qui prend en compte le schéma corporel (c’est à dire la connaissance que nous avons de notre corps).

Ainsi, le Massage Sensitif® de Bien-Être est un outil de libre expression corporelle qui vise, dans son approche globale de l’être humain, à établir une harmonie, un juste équilibre entre le corps et l’esprit. Réalisé dans un cadre bienveillant et sécurisant, il vous permet de faire l’expérience d’une profonde relaxation, d’un lâcher prise progressif, et bien au-delà de ça, au fil du temps, d’aller plus loin dans la connaissance de vous-même afin d’apporter à votre vie mieux-être et équilibre.

Ce sont des massages basés uniquement sur le bien-être. Ils n’ont aucun but thérapeutique et en aucun cas un caractère sensuel ou sexuel.