Le MSdeBE auprès des salariés d’entreprises

Le Massage Sensitif® de Bien-Être auprès des salariés d’entreprises

“La clé de voûte de toute démarche vers plus de bien-être, c’est la prise en compte, à chaque fois, de la dimension humaine. Il s’agit de reconsidérer la place de l’homme dans le système”.
(CJD, Centre des Jeunes Dirigeants. Rapport d’étape du comité de pilotage et des commissions bien-être 2010).

Aujourd’hui, la souffrance au travail est un problème important. Cela devient un sujet de préoccupation majeure dans notre société. Si la prévention primaire est de modifier et d’optimiser les organisations et les règles de management, la prévention secondaire consiste en la prise en charge par la personne elle-même de sa dynamique de bien-être. Qu’il s’agisse d’une démarche personnelle ou intervenant au sein même de l’entreprise, la prévention secondaire devient une nécessité afin de limiter les risques psycho-sociaux (maladies professionnelles consécutives à l’épuisement au travail ou “burn-out”, la violence au travail et les troubles musculo-squelettiques).

Le massage et notamment le Massage Sensitif® de Bien-Être se pose alors comme un soutien pour les salariés afin qu’ils puissent faire face, dans de meilleures conditions physiques et psychiques, aux multiples sources de stress. Incontestablement le Massage Sensitif® améliore l’état d’être général du salarié, réduit la nervosité, l’angoisse, les tensions et favorise les capacités d’attention et d’adaptation. Il est en effet prouvé que la relaxation par le toucher influence et modifie l’organisation cérébrale. Enfin, le massage bien-être au sein de l’entreprise recrée du lien social. Mieux dans sa peau, mieux dans sa tête, le salarié bénéficiant de massages bien-être réguliers, optimise sa communication avec lui-même et avec les autres. Cela lui permet de détecter ses besoins avec plus d’acuité, de se connaître davantage, de mieux percevoir ses limites, ses ressources et ainsi d’adapter ses compétences relationnelles avec autrui de façon plus juste. De toute évidence, le massage bien-être a un rôle majeur à jouer dans la qualité de vie au travail pour une meilleure gestion de la présence au travail.